Auto-hypnose, ou auto-suggestion ?

Auto-hypnose, ou auto-suggestion ?  dans Psycho hyphyp

Il y a quelques temps, j’avais lu un article assez intéressant sur un thème qui m’intriguait : l’auto-hypnose, où l’art de se suggérer des choses via notre inconscient… et comme le principe est assez original, je vous en fais part.

Je vous propose donc ici une méthode pas trop difficile afin de développer une relation  intéressante avec votre inconscient. Ce procédé vous permettra d’être plus en phase avec celui-ci, de développer votre créativité, mais aussi de combattre vos blocages psychiques.

La technique :

1- La première étape consiste à donner des instructions à votre inconscient. en premier lieu, utilisez des instructions simples telles que : « Je vais maintenant aller en transe et j’aimerais que toi, mon inconscient, soit sympa et me réveille dans 15 minutes, me permettant de me sentir zen et tout pimpante »

2- Après vous être parlé à vous même, utilisez les trois principaux systèmes de représentation : le visuel, l’auditif et le kinesthésique (sensations). Vous visualisez 3 choses, en entendez 3 autres, et ressentez 3… hum sensations.

En gros, comme exemple :

  • « Je vois ma télé. Je vois mon émission favorite, le téléachat. Je vois mon chat sur la télé.

  • « J’entends la musique de l’émission qui passe. J’entends le bruit des ronronnements de mon chat. J’entends le bruit affreux de ma clim. »

  • « Je ressens l’air frais de la clim sur mon dos. Je ressens le contact de mes jambes sur le lit. Je sens l’air passer dans mes narines. »

Êtes-vous déjà en transe ? youpi, alors ça marche, et c’est parti mon kiki.

3- Vous recommencez ensuite ce cycle mais cette fois-ci avec 2 descriptions visuelles, 2 auditives et 2 kinesthésiques. Vous faites enfin encore un cycle en répétant encore 1 description de votre environnement de façon visuelle, auditive et kinesthésique.

4- Fermez les yeux et faites des descriptions internes de ce que vous voyez, entendez, ressentez dans votre esprit et décrivez .

Exemple : « Je vois ma grand-mère qui tricote. J’entend les vaches au loin, et… je ressens de la chaleur car il fait chaud chez ma grand-mère. »

Donnez ensuite 2 descriptions visuelles de ce que vous voyez, 2 descriptions auditives et 2 sensations. Continuez à décrire votre expérience, la mise en situation que votre inconscient a mise en place pour vous. Normalement, vous devriez être désormais  à mille lieux de votre chaise de bureau. Laissez vous totalement aller et si tout se passe bien, vous vous réveillerez de vous même 15 minutes après.

Voilà ! ça, c’était la méthode. Avec de l’entraînement, il semble que vous vous mettrez en transe de plus en plus facilement, sans trop d’effort.

Mais c’est pour quoi faire ce truc  ?

Cela permet surtout de développer notre créativité, et de trouver par soi-même des solutions à nos problèmes.

Si par exemple, vous devez trouver de nouvelles idées pour un devoir ou un travail :

=>« Je vais maintenant aller en transe pendant 15 minutes, mon inconscient chéri et je te demande de faire monter en moi la meilleure solution créative que tu as en stock pour le problème XXX. Quand je vais me réveiller et ouvrir les yeux, j’aimerais que ça me saute au yeux. » Quelque chose comme ça.

  • Quand vous ouvrirez les yeux, identifiez la première pensée (ou votre train de pensée) qui vous passe par l’esprit et prenez-la en note… même si elle semble bizarre. La réponse à votre problème pouvait être toute bête. Si vous n’avez pas de réponse immédiate, restez alerte au cours de la journée. Si vous avez une solution… et bien, c’est bien !

  • Pour le développement personnel, ça peut marcher aussi : améliorer  votre  sens de l’humour, votre honnêteté, votre concentration, votre bien-être, votre confiance en vous, etc.). Avant d’aller en transe, il suffit vous donnez les insctructions nécessaires à votre inconscient qui est devenu entre temps votre meilleur pote. Ca change.

  • Vous pouvez aussi demander à votre inconscient de revivre en images, en sons et en sensations les occasions où vous avez été particulièrement efficace pour accomplir un de vos objectifs : quand j’ai réussi à vanner comme il faut tel étudiant qui me cassait les pieds, quand j’ai réussi à faire rigoler toute une assemblée, quand j’ai finalement réussi à mettre ce beau brun, hum dans mes bras…

  • Demandez  à votre inconscient d’extraire de ces expériences les éléments communs qui ont permis cette efficacité et demandez ensuite à votre inconscient d’incorporer spontanément ces éléments importants de plus en plus fréquemment dans votre vie de tous les jours.

Exemple : « mon petit inconscient, rappelle-toi et dis-moi quand est ce que j’ai assuré les 5 dernières fois à mon travail pour retrouver ces saletés de traffiquants de drogues.  Comment j’ai procédé, dis-moi ! »

Personnellement, je l’ai testé sur moi et je ne sais pas si ça marche vraiment. En tout cas je n’ai pas encore trouvé de solution pour être riche, mais au moins je suis plus détendue ! En gros, par une relaxation intense et un bon travail d’imagination, on peut nous suggérer à nous même pas mal de choses. Etant donné qu’on est plus détendu, les idées et souvenirs viennent ou reviennent à vous plus facilement.

Inspiré grandement de l’article d’Alexandre Nadeau, Spécialiste dans le domaine du développement humain sur Infonaturel.ca

 

Un commentaire »

  1. perte de poids dit :

    Cet avec beaucoup du joie sommaire j’ai decouvert le website. Le nouveau magasin article est effectivement tres agréable. le que vous en votre for intérieur dite est très grande, cependant comme chaqu’un connaît son avis mais également que tout le domaine monde ne peut pas refléchir de la meme maniere, nous vous conseillerai du nuancer votre avis a propos du le sujtet. Le nouveau magasin site est bien et on trouve des aarticles effectivement tres educatif. Nous vais sauvegarder votre entière site et nous le domaine conseillerai qui plus est a mes amis.Nous vous souhaite bon nombre de courage mais également continuer le remarquable service.

Feed RSS pour ces commentaires

Laisser un commentaire

tzalic |
Acupuncture sans aiguilles:... |
Médecine Générale - memento |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | E-dermatologie
| mincir vite et durablement ...
| Sophrologie Nantes Beaulieu