Herb Island

Herb Island dans Les trouvailles img3063

Grande découverte du weekend : un parc à thème sur l’aromathérapie, les produits naturels… perdu en pleine campagne !

Cheveux gras, vêtements de la veille, mon chéri et moi même décidons sur un coup de tête de prendre notre scooter et de triper un peu dans la région.

Destination choisie : Herb Island, sorte de parc à thème avec quelques hectares de fleurs.

Première surprise : c’est pas cher. 3000 won, soit environ 2 euros l’entrée.  Enfin bon, j’aurais pu m’en douter, vu que les attractions de ce genre ne sont jamais chères ici…

Seconde surprise : c’est plus grand que prévu, un vrai village, même.

Troisième  surprise :  en plus de faire beau, il n’y a pas beaucoup de monde. Idéal pour les ballades dans les jardins et potagers. J’adore… Un vrai plaisir olfactif en toute tranquillité.

img3060 dans Mes trip

Je suis aux anges…

Quatrième surprise : Il y a vraiment de tout sur les herbes médicinales, les thés, leur fabrication, les savons, les cosmétiques naturelles, un musée, des restaurants spécialisés dans les herbes aromatiques…

img3131 dans Savonnerie youpi

Un exemple des nombreux produits naturels proposés dans le parc

img3118

L’une des premières machines à confectionner des sachets de thés coréens.  Et elle fonctionne encore, en plus.

Cinquième surprise : le service est super ! en plus d’avoir un accueil plutôt chaleureux, ce qui change pas mal de la capitale, les gens te rendent service sans problème ! J’adore +1000 .

img3069

Un vendeur m’offre un savon pour me remercier de lui avoir dit qu’on ne disait pas « un petite village ».  Je suis heureuse.

img31111

Le salon de thé, propose quelques décoctions en fonction de vos problèmes de santé. Mon thé : pour être belle. Rien que ça. Mon chéri, pour ses problèmes d’asthme.

img3104

Le truc en plus : La serveuse, très gentille, nous a donné deux autres thés, au lieu de remplir à nouveau d’eau chaude notre tasse.  J’aimerais qu’on me fasse ça un peu plus souvent !! 

Sixième surprise : Les services gratuiiiiits. Ca, c’est bien typique de la Corée. T’offrir plein de trucs, même si tu n’achètes pas grand-chose, voire rien du tout : massage, thé, aromathérapie contre les maux de tête, etc…

img3099

Salle de massage, gratuit. Le fauteuil nous masse de partout. On nous propose aussi un coussin chaud rempli de lavande et autres plantes et herbes pour nous relaxer.

img3098

On nous propose un bar à thé gratuit avec le produit évènement : le thé Ricola. J’ai du en boire 4.

Septième surprise : Plein d’ateliers super sympa ! sur la fabrication de savons, de cosmétos naturelles, de bougies… et tout est expliqué… un vrai plaisir !

img3127

Un atelier bougies et savons (pas refonte)

img3068

Un autre atelier savon, mais ici avec la méthode heuu, sans faire fondre le savon de base. 

img3081

Mélanger les paillettes de savons avec une cuiller d’huile d’olive, 2 de glycérine, de l’huile essentielle, de l’eau parfumée ( je crois), des plantes, de la poudre colorée naturelle…

img3095

Secouer le tout, compresser, puis après avoir fait une boule, créer une forme au choix. A utiliser avant 3 mois.

img3124

Sur les murs de l’Aromatherapy Center, explication des différents procédés de saponification, comment faire des savons, des bougies, parfums, huiles, etc. 

MAIS ! Comme rien n’est parfait…

Première mauvaise surprise : Il a plu, comme ça d’un coup… pas top quand on doit se taper 70 bornes en scooter.

Deuxième mauvaise surprise : Le coin « français » est littéralement flippant. Tout droit sorti d’un film d’horreur. Des petites bicoques en bois colorées vieux rose avec des herbes médicinales accrochées partout, des chandelles sales qui pendent au plafond, de vieilles poupées poussiéreuses te regardant fixement ou encore une maisonnette de couturière de fin 19è complètement kitsch, sortie du décor de « la petite maison dans la prairie »… Ce qui est sûr, c’est que je vais faire des cauchemars…

img3065

Troisièmes mauvaise surprise : Malgré la propreté des lieux, on voit bien que ce parc ne date pas d’hier. C’est sans doute pour cela que pour un Samedi, il n’y avait pas grand monde.

 

En résumé, étant donné qu’à la base on n’attendait rien de ce lieu, qu’il n’y avait presque personne et qu’en plus le sujet me plaisait plus que bien, ce fut finalement une bonne découverte, ce qui a rendu notre journée plus intéressante. Je déplore cependant un manque de choix au niveau des plantes aromatiques et des thés, tournant toujours aux alentours des 10 même senteurs ou parfums, pas plus.

Un parc de ce genre devrait être ouvert en France, d’ailleurs… à moins que ce soit déjà le cas, mais que je ne le sache pas…

Pour quelques photos d’ensemble : le site coréen

Laisser un commentaire

tzalic |
Acupuncture sans aiguilles:... |
Médecine Générale - memento |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | E-dermatologie
| mincir vite et durablement ...
| Sophrologie Nantes Beaulieu