Geste écolo Number 9

Geste écolo du jour : diminuez votre consommation de papier toilette. En utiliser beaucoup ne vous rendra pas plus propre. On sait bien s’essuyer, ou on ne le sait pas…

Signe de développement social pour un pays, 270 000 arbres seraient cependant utilisés chaque jour pour fabriquer du papier hygiénique ou ménager (WWF)…Une consommation trop grande !

Vidéo proposée par mon amie Sandrine, à qui je fais mes hommages… malgré le fait que je ne sois pas un homme.

Image de prévisualisation YouTube

Astuce écolo : Installez deux briques dans le bac à eau de vos wc. Cela réduira votre consommation d’eau. Il n’y a pas de petites économies, hey ! Surtout que c’est beaucoup d’eau gaspillée pour si peu de… heu… salissure ?

Astuce écolo 2 : On vient de m’apprendre que la marque Lotus a lancé le principe de l’aquatube, le tube qui se dissout dans l’eau ! moins de déchets donc en perspective ?

Astuce écolo 3 : remplacez carrément le papier par un bidet, électronique ou pas. Vous à des prix très abordables  sur le net.

Point culture : La Corée du Sud (oui, encore et toujours…) interdit moralement de jeter tout papier dans les toilettes. Le gouvernement ainsi que les lieux publiques préconisent d’utiliser la petite poubelle afin de jeter tout papier toilette souillé. Il semblerait que cela soit mieux pour la tyauterie, le recyclage du papier, ainsi que la qualité de notre eau.  au début, c’est plutôt perturbant, mais ensuite, on s’y fait très vite finalement. Les bidets électroniques sont aussi très usités, tout comme au Japon, ainsi qu’une grande partie des pays de l’Asie du sud-est.
Merci Sandrine pour l’info aquatube :)

5 commentaires »

  1. Effet Papillon, cosmetiques bio dit :

    je connaissais la bouteille d’eau pleine de sable dans le réservoir des toilettes. Quoiqu’il en soit, c’est juste histoire de diminuer le volume d’eau dépensé, le moyen utilisé importe peu !

  2. ecobeaute dit :

    ha oui bonne idée ! je n’y aurais jamais pensé par moi-même ! comme tu le dis si bien, peut importe le moyen, le matériel utilisé, le plus important est de diminuer sa consommation en eau. C’est dingue le nombre de litres d’eau utilisés par foyer ! je devrais faire ma propre estimation, tiens. Ce que je consomme par jour… je rechecke mes factures.

  3. Luna dit :

    Mais de rien ^^ Perso, je n’arrive pas à soulever le couvercle de mon reservoire T_T mais au moins, j’ai les aquatubes… et révélation du jour : je ne tire pas la chasse lorsque je fais pipi sauf quand je reçois, je ne le fais qu’après la grosse …humhum, vous savez quoi XD J’ai appris ça chez ma grand-mère et je trouve cela très économique. Je ne tire ainsi la chasse qu’une fois par jour. Et comme on a deux toilettes, une en haut, une en bas, chez moi, et bien mon copain lui a sa propre toilette. Il fait aussi comme moi à force ^^ il n’y a pas de petites économies…

  4. ecobeaute dit :

    Oui, j’en ai entendu parler de cette méthode :)))… Perso, je n’ose pas trop la faire, vu que mon chat utilise aussi les toilettes… (méthode litter kwitter etc). Mais oui, solution radicale, et efficace lol.

  5. regime dit :

    Cet avec beaucoup de joie sommaire j’ai decouvert le website. La article est véritablement tres agréable. le que votre personne dite est réelle, cependant comme chaqu’un peut son avis dans ce cas vous ne devez vous demander que tout le fameux monde ne a la faculté de pas songer aux de la meme maniere, personnellement je vous conseillerai de nuancer votre titre a propos de le sujtet. La site est conseillé et on trouve des aarticles véritablement tres educatif. Nous vais sauvegarder la site et personnellement je le fameux conseillerai aussi a mes plus vielles copines.Nous vous souhaite nombre de courage dans ce cas vous ne devez vous demander continuer le formidable action.

Feed RSS pour ces commentaires

Laisser un commentaire

tzalic |
Acupuncture sans aiguilles:... |
Médecine Générale - memento |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | E-dermatologie
| mincir vite et durablement ...
| Sophrologie Nantes Beaulieu